Mondial 2018: L’Allemagne, championne du monde en titre est tombée!

Après un 10/10 lors des éliminatoires pour la coupe du monde en Russie et suite à leur brillante performance lors de la dernière coupe du monde au Brésil, les allemands étaient considérés comme les favoris de leur poule et même de ce mondial. Cependant, cet après-midi, les coéquipiers de Mezut Özil et de Toni Kroos sont tombés face à une équipe mexicaine remarquable.

Les allemands dès l’entame du match jouent sans réelle pression face à une équipe du Mexique prête à créer l’exploit. Voulant imposer leur jeu et leur expérience, ils se laissent surprendre par des contre-attaques très rapides des mexicains qui se créent les premières occasions de la partie. Comme s’ils avaient percé le secret de la défense allemande, les mexicains, sur une récupération de balle dans leur moitié de terrain enclenche une contre-attaque éclair et inscrit le premier et unique but de la rencontre à la 35ème minute par Lozano.

La défense allemande ne rassure pas et les occasions mexicaines se multiplient davantage. Dès le retour des vestiaires, les allemands se portent à l’assaut des buts mexicains en multipliant des passes, se créant des occasions sans grands dangers.

La Mannschaft tombe devant les aztèques et est dos au mur dans cette poule. Il leur faudra impérativement gagner les matchs à venir qui ne s’avèrent pas du tout facile.

Armand-Nicaise ABO

Related posts

One Thought to “Mondial 2018: L’Allemagne, championne du monde en titre est tombée!”

  1. Merci de nous faire suivre ce grand moment mondial du football

Leave a Comment